À l’occasion du conseil municipal de vendredi dernier, Jérôme Mange, élu de l’opposition municipale, a demandé à intervenir. Il souhaitait s’exprimer pour rappeler ses engagements lors de l’élection présidentielle.
D’abord soutien de Manuel Valls lors des primaires, Jérôme Mange avait ensuite appelé à voter pour le candidat Macron « face au danger du Front national ».
Il rejoindra le mouvement En Marche à la mi-avril. Il a expliqué sa décision vendredi : « Je suis convaincu, en homme de gauche que je suis, par l’idée que le rassemblement, le dépassement et le changement des usages de la politique vont désormais dans le sens de l’histoire. »
« J’assume ces choix. »
Jérôme Mange a rappelé qu’à Mourenx, 600 personnes ont voté pour le candidat Macron. « Aujourd’hui, je constate que je porte et j’honore de manière isolée depuis de nombreux mois, les engagements pris auprès des habitants par notre candidat aux élections de 2014 (1). J’ai donc décidé d’assumer officiellement mon indépendance par la désignation du groupe Citoyens de Mourenx, et de continuer de porter localement les valeurs et les idées du mouvement La République en marche. »
(1) Tony Campanella, de la liste Pour Mourenx, continuons à agir, était soutenu par le député David Habib, lui-même ancien maire de Mourenx.